Des couleurs estivales cachées sur les canettes Coca grâce à des encres spéciales

Coca-Cola affiche la bonne température avec des motifs coloré en quadri.

Le

Coca-Cola Turquie a lancé sa gamme promotionnelle de l'été, en utilisant des encres thermochromiques du fabricant américain Crown.

Les 10 canettes en aluminium changent d'apparence avec la température. Glaçons, palmiers, tong, voilier, les motifs estivaux incolores se revêtent de motifs colorés lorsque la boisson est refroidie et donc à température idéale pour être consommées.

Ce n'est pas bien sûr la première fois que des encres sensibles à la chaleur sont utilisées sur des canettes (par exemple dans une campagne d'une boisson alcoolisée : La bière qui dénude la pin-up quand l'air se rafraîchit). Mais souvent, seules une ou deux encres thermochromiques sont utilisées pour communiquer les changements de température. Ici, les bouteilles de soda ont quatre encres thermochromiques Crown.

Matt Twiss, directeur du marketing de Crown Bevcan Europe & Middle East, souligne : "Nous utilisons la technologie de l'encre thermochromique pour de nombreuses applications commerciales, et la campagne Coca-Cola souligne son potentiel en tant qu'outil décoratif. Elle véhicule un message de fraîcheur et de plaisir d'une manière esthétique et originale. Les encres encouragent également les consommateurs à interagir avec la marque au point de vente et pendant la consommation."

Au total, 70 millions d'unités seront produites en 2018 pour cette seule campagne.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO