Cloître reprend une nouvelle imprimerie

L'imprimerie Cloitre dans le Finistère rachète l'Imprimerie de Bretagne, qui conserve son nom, ses locaux, et ses salariés.

Le
Christophe Dudit, président de l'imprimerie Cloître (29).

Cloître rachète l’imprimerie de Bretagne, qui conserve son identité

L’imprimerie Cloître, implantée dans le Finistère (29), a finalisé en février dernier l’acquisition de l’Imprimerie de Bretagne, également installée dans le Finistère à Morlaix.

L’imprimerie de Bretagne, qui a fêté cette année son 40e anniversaire, avait été reprise en 2009 par Hervé Le Jeune. Mais face aux difficultés du marché, l’imprimeur a choisi de se rapprocher d’un plus gros acteur du secteur.

Aucun licenciement n’est prévu dans le cadre de ce rachat, d’après le quotidien breton Le Télégramme. L’imprimerie de Bretagne conserve son nom, ses locaux, et ses salariés. Une nouvelle fusion donc qui doit profiter aux deux sociétés.

Se rassembler pour affronter le marché et la baisse du volume d’imprimés

Pour Cloître, cette nouvelle acquisition s’inscrit dans une stratégie de développement nécessaire. "Je crois beaucoup aux rapprochements entre structures. La clientèle est là, il faut juste la consolider. Pour reprendre le leitmotiv d’ImpriClub : seul on va vite, ensemble on va loin", nous confiait le président de l’imprimerie Cloître Christophe Dudit en janvier dernier.

En décembre 2017, Cloître reprenait l’activité signalétique de Primset à la barre du tribunal afin d’intégrer le grand format au sein de son atelier. Cette nouvelle acquisition renforce donc la position de Cloître comme leader breton de l’imprimerie.

L’imprimerie Cloître, implantée à Saint-Thonan dans le Finistère (29), fêtait en janvier ses 80 ans. Imprimeur généraliste offset, numérique et grand format, Cloître réalise un chiffre d’affaires de 14,5 millions d’euros.

Plus d'infos sur la société CloÎtre Imprimeurs
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


CloÎtre Imprimeurs dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO