JetOne-Line, la plateforme jet d’encre en continu qui répond enfin aux besoins des imprimeurs

La solution jet d'encre et de finition JetOne-Line de JetOne Printing Solutions.

Conciliant finitions intégrées, données variables et coûts d'exploitation faibles, la plateforme jet d’encre couleur à alimentation bobine JetOne-Line arrive sur le marché de l’imprimerie de labeur, du marketing, du transactionnel et des livres et magazines.

"Depuis plusieurs années, le constat est là : les fournisseurs de services d'impression et imprimeries de labeur doivent assurer leur compétitivité par plus de valeur ajoutée, un bon positionnement des prix avec de courts délais de livraison et un haut niveau de qualité", explique Alix Pailliez, fondateur de JetOne Printing Solutions.

Il précise : "Au niveau des équipements d'impression numérique, cette compétitivité doit se traduire par plus de souplesse – notamment sur les supports et les équipements de finition, une meilleure qualité, plus de productivité et des coûts d'exploitation et d'investissement moins importants."

Et pour répondre précisément à ces besoins, Alix Pailliez a collaboré pendant cinq ans avec plusieurs industriels pour mettre au point la JetOne-Line, une nouvelle technologie bobine, aujourd'hui disponible.

JetOne-Line, la plateforme d'impression quadri avec finition intégrée sur mesure

Conçue à grâce un partenariat OEM avec la société Matti Technology spécialisée dans les technologies d'impression numériques et de finition, la plateforme JetOne-Line est une solution quadri à simple laize fonctionnant en mode recto verso sur une seule unité. Elle intègre ses propres équipements de finition adaptables selon les besoins (comme un enrouleur, un perforateur dynamique, une coupeuse rotative ou un empileur).

La plateforme jet d'encre JetOne-Line peut produire jusqu'à 150 m/min en quadri CMJN, soit jusqu'à 2 millions de faces A4 couleur en 24 heures, et imprime sur tout type de supports papier de 60 à 160 g/m2, jusqu'à 1200 x1200 ppp en multi points et peut gérer l'impression de données variables.

Un coût d'acquisition et un coût d'exploitation particulièrement intéressants

"Question coût, la solution d'impression jet d'encre et de finition présente un prix d'acquisition de 30 % à 40 % inférieur aux solutions jet d'encre couleur à alimentation bobine du marché, pour un coût d'exploitation inférieur" garantit Alix Pailliez.

3 modèles adaptés à tous les marchés de l'impression papier

Trois modèles ont été mis au point pour répondre à des secteurs spécifiques :
– la JetOne Media-Line avec une laize de 335 mm et une gestion RIP PDF-PS répond aux besoins des industries des livres et magazines, documents techniques, catalogues VPC, imprimés publicitaires ;
– la JetOne BtoC-Line avec une laize de 335 mm et un contrôleur de données IPDS (AFPDS, PDF et PS en options) s'adresse aux industries du marketing direct et du transactionnel ;
– et la JetOne Mail-Line avec une laize de 240 mm et un contrôleur de données IPDS (AFPDS, PDF et PS en options) est conçue pour les industries du transactionnel et du marketing relationnel.

En standard, la maintenance de premier niveau est effectuée par les clients et le support de deuxième niveau est assuré par Prestinfo Maintenance.

"Je souhaite travailler en communion avec les clients et apporter une solution au plus grand nombre avec une seule plateforme d'impression afin que chacun puisse facilement trouver le bon équipement tant au niveau fonctionnel que financier avec un minimum de compromis", résume Alix Pailliez.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...