Heidelberg reprend MBO

Le fabricant de presses investit dans les solutions post-presse des imprimés numériques avec cette acquisition.

Le

Heidelberg et MBO viennent d'annoncer la signature d'un accord. D'ici la fin de l'année, le fabricant d'équipements de finition pour l'impression numérique et offset et les applications de publipostage et pharmaceutiques, va intégrer le groupe du constructeur de presses d'impression.

Avec cette acquisition, Heidelberg souhaite élargir son offre (plieuses Stahlfolder, massicots Polar...)  sur le marché des opérations de façonnage des produits imprimés en numérique. 

Cette acquisition permet également à Heidelberg accéder à de nouveaux clients dans l'industrie pharmaceutique (avec les machines Herzog + Heymann de MBO) et d'ajouter des offres de systèmes de traitement du courrier à son portefeuille.

Selon Heidelberg, cette décision met en lumière "l'orientation stratégique de la société consistant à aligner de manière cohérente son portefeuille et son nouveau modèle commercial avec les segments en croissance du numérique et de l'emballage".

"En acquérant le portefeuille numérique de MBO, nous comblons un fossé pour nos clients et les aidons à mettre en place un processus industriel harmonieux dans l'avenir numérique, estime Rainer Hundsdörfer, PDG de Heidelberg. Nous nous attendons également à des synergies avec notre propre chaîne de valeur ajoutée, ce qui apportera également des avantages tangibles à nos clients."

MBO a réalisé en 2017 un volume de ventes d'environ 50 millions d'euros. L'acquisition comprend, notamment, le réseau de ventes aux États-Unis, en Chine et en France, ainsi que la reprise des trois sites de production de MBO qui emploient 450 personnes : ceux d'Oppenweiler et de Bielefeld, en Allemagne, et celui de Perifita, au Portugal. 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO