Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 12 octobre 2018

Un affichage publicitaire original, les scanners les plus petits et légers du marché, la nouvelle machine de Rotoflex, de nouvelles versions d'Adobe Photoshop Elements et Premiere Elements... Les petites infos de la semaine.

Le

Une campagne d'affichage illisible mais bien réfléchie

Les Bordelais ont pu voir place de la bourse une grande bâche publicitaire pour la compagnie de voyage Easyjet dont les inscriptions doivent se lire dans les reflets de l'eau. Cette campagne qui ne manquera pas de marquer les esprits a été imaginée par l'agence Buzzman.

Epson présente les scanners les plus petits et légers du marché

Lors du salon des solutions et applications mobiles Mobility For Business 2018 du 17 au 18 octobre Parc des expositions à Paris, Epson présentera sa nouvelle gamme de scanners mobiles les plus légers et plus petits du marché.

Dotés d'une connexion USB, les scanners Workforce ES-50 et DS-70 sont les scanners professionnels à feuille unique les plus légers (270g) et les plus rapides (5,5 secondes par page) de leur catégorie.

Les scanners ES-60W et DS-80W permettent aux professionnels d'utiliser leur ordinateur, leur smartphone (Android ou IOS) ou leur tablette pour numériser leurs documents via wifi. Alimentés par batterie, ces scanners peuvent numériser jusqu'à 300 pages, pèsent 300 grammes (batterie incluse) et scannent une page en 4 secondes.

Rotoflex lance Rotoflex DF3

Rotoflex lance Rotoflex DF3 est une solution numérique de finition et de transformation hors ligne et modulaire.
La Rotoflex DF3 est servopilotée du bobinage au débobinage avec les unités d'impression et de découpe. Elle complète les presses à étiquettes numériques roll-to-roll sans fonction de transformation en ligne et remplace les unités de finition unique.

Elle permet notamment le pelliculage, la dépose de foil, la sérigraphie, différents types de découpes et des fonctionnalités avancées de traitements des déchets.

La DF3 a été conçue pour être rapide, transformant et embellissant à une vitesse de 5 m/s selon Rotoflex.

Nouvelles versions d'Adobe Photoshop Elements et Premiere Elements

Adobe Photoshop Elements et Premiere Elements ont une nouvelle version. Le logiciel de photo Adobe Photoshop Elements 2019 et le logiciel de montage vidéo Premiere Elements 2019 ont une meilleure ergonomie, et les tâches courantes de retouche photo et de montage vidéo ont été optimisées. Les processus de retouche et de montage sont accélérés grâce des nouvelles fonctions guidées.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO