Prismaflex International met la main sur une entreprise lyonnaise spécialisée dans l'affiche

Le géant international du grand format souhaite proposer une offre complète aux afficheurs.

Le

Afin de se renforcer sur le marché de l'impression numérique, le fabricant de panneaux d'affichage et l'imprimeur grand format Prismaflex International a signé un accord en vue d'acquérir 51 % du capital de FPI Affiches.

Avec cette opération, le géant du grand format, qui présente un chiffre d'affaires sur six mois (du 1er avril 2018 au 30 septembre 2018) à 23,6 millions d'euros et emploie 350 personnes dans 10 filiales, souhaite de proposer une offre plus complète aux afficheurs.

Installée à Saint-Laurent de Chamousset en région lyonnaise, près du siège social de Prismaflex, FPI Affiches est spécialisée dans la préparation des affiches petits et grands formats pour panneaux déroulants et panneaux colle (réception des affiches, pliage et mariage des morceaux, conditionnement et expédition) et dans la confection de banderoles publicitaires (couture, pose d'oeillets, de sandows..., conditionnement, expédition).
L'entreprise du Rhône emploie une trentaine de personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros pour un résultat opérationnel de 0,5 million.

Pierre-Henri Bassouls, cofondateur et président de Prismaflex International, explique : "À travers cette opération, nous renforçons un partenariat que nous tissons depuis de nombreuses années. Cette acquisition nous permet non seulement d'intégrer de la valeur, mais nous ouvre aussi de nouvelles opportunités commerciales."

La dernière étape de cette opération devrait avoir lieu d'ici le 15 novembre.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO