Thiolat Packaging (41) bientôt sous le giron du groupe Guillin

Le groupe Thiolat viendrait étendre la gamme des produits du spécialiste plastique.

Le

Le papier carton a la côte chez les industriels de l'emballage. Le groupe européen Guillin, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d'emballages plastiques thermoformés, est entré en négociation exclusive pour acquérir le groupe familial Thiolat, fondé en 1874 et spécialisé dans les emballages alimentaires en carton et de sacs en papier pour les métiers de bouche (boulangeries, pâtissieries, traiteurs...)

Avec ces 156 salariés, Thiolat Packaging, installée à Blois dans le Loir-et-Cher, a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires d'environ 31 millions d'euros en 2017 sur deux sites de production en France (120 salariés) et en Roumanie.

Basé à Ornans, dans le Doubs, le groupe Guillin compte plus d'une vingtaine d'entreprises en Europe dédiées à l'emballage plastique. Avec cette acquisition, il étendrait sa gamme de produits aux solutions recyclables d'emballages alimentaires.

Suite à la présentation du projet aux salariés du site de Blois vendredi, la CGT Thiolat Packaging demande "des garanties pour l’avenir et la pérennité des emplois sur le site de Blois et celui de production en Roumanie, ainsi que sur l'investissement futur". En avril dernier, les salariés avaient fait grève revendiquant de meilleures conditions de travail (lire Les salariés de Thiolat Packaging en grève).

La réalisation définitive de cette transaction devrait intervenir au plus tard fin janvier 2019.

Plus d'infos sur la société Thiolat
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO