L'Imprimerie Peau (61) se perfectionne en grand format avec une SwissQprint

Elle augmente sa productivité, sa qualité et propose désormais le vernis 2D et 3D en grand format.

Le

En septembre, le parc machine de l'Imprimerie Peau s'est bien renforcé. Après avoir installée une nouvelle presse numérique feuilles Heidelberg (lire L'Imprimerie Peau renforce son parc numérique), l'imprimerie située à Berd'huis dans l'Orne a renouvelé sa machine grand format avec une Oryx 3 à séchage led UV.
Avec 45 salariés, l'entreprise d'impression dirigée par Guillaume Sauget est spécialisée dans les fiches posologiques, les cartes blisters, les brochures de voyages et la communication labeur haut de gamme pour l'automobile. Et depuis trois ans, elle s'est lancée sur le marché du grand format, avec une machine achetée d'occasion.

Aujourd'hui, elle s'équipe de sa première table à plat neuve, une Oryx 3 de SwissQprint, configurée en 6 couleurs plus blanc plus vernis, format 2,5 × 2 m. C'est la première Oryx de la génération 3, lancée le mois dernier, installée chez imprimeur.

"Nous avons aujourd'hui beaucoup développé ce marché. Nous avons d'ailleurs aussi racheté un petit fond de commerce de poses d'enseigne et véhicules il y a un an et demi, Graphi Pub (de Nogent-le-Rotrou en Eure-et-Loir, NDLR)", souligne Guillaume Sauget, le directeur de l'imprimerie.

Répondre aux demandes haut de gamme

L'imprimeur a investi dans cette table à plat neuve pour monter en productivité, mais aussi pour d'autres critères techniques. "Nous étions particulièrement intéressés par ses capacités de dépose de vernis sélectif 2D et 3D. Nous avons besoin de répondre aux demandes de vernis à plat et vernis en relief pour notre clientèle haut de gamme dans le secteur de l'événementiel de nos clients de l'automobile et de grandes enseignes de cosmétique."

Il ajoute : "La valeur ajoutée de cette machine est aussi son repérage - les taquets permettent un repérage recto verso très précis - et sa qualité d'impression."

 

 

Plus d'infos sur la société Imprimerie Peau
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Imprimerie Peau dans le classement de l'imprimerie
IMPRIMERIE PEAU recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO