Une presse offset Push to Stop installée à l'imprimerie Peau (61)

En renouvelant son matériel, l'imprimeur en profite pour bénéficier de la nouvelle option d'automatisation proposée par le constructeur Heidelberg.

Depuis une semaine, des techniciens Heidelberg s'affairent dans l'atelier de l'imprimerie Peau située à Berd'huis dans l'Orne. Les caisses ont été livrées et, peu à peu, les éléments de la nouvelle presse offset 5 couleurs plus vernis se montent. La machine d'impression Heidelberg XL 106 dotée de la fonction Push to Stop entrera en production début avril.

Avec cette machine, l'entreprise de 42 personnes et au chiffre d'affaires de 8,2 millions d'euros produira des fiches posologiques, des cartes blisters, des brochures de voyages et de la communication labeur haut de gamme pour l'automobile.

Cette presse offset remplace une Heidelberg de même configuration âgée de cinq ans. "Nous changeons de matériel régulièrement pour partir avec une presse de dernière génération et garantie. Elle est équipée du système de contrôle de la couleur l'Inpress Control 2 qui est plus rapide et plus performant que la version 1", explique Guillaume Sauget, directeur de l'imprimerie.

Impressionné par le Push to Stop

Le chef d'entreprise a opté pour la fonction présentée lors de la Drupa 2016, le Push to Stop. Il a pu observer ce nouvel outil d'automatisation en fonctionnement lors d'une visite en Allemagne dans le showroom d'Heidelberg.

Si elle n'a pas été un élément déterminant dans cet investissement, l'imprimeur estime que c'est une évolution technologique très intéressante...

"La productivité avec le Push to Stop a l'air très impressionnant ! Nous allons avoir moins de gâche papier, la mise en couleurs est beaucoup plus rapide et il n'y a plus d'arrêt entre la mise en couleur et la mise en production."

Rendez-vous est pris dans quelques semaines pour un retour d'expérience de cette option prometteuse...

Plus d'articles sur les chaînes :

Orne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE PEAU recrute

Actualités de l'entreprise