L'imprimerie Peau (61) rachète, investit et acquiert de nouveaux savoir-faire

L'entreprise installée à Berdhuis dans l'Orne vient de racheter une société et se développe dans l'évènementiel.

L’imprimerie Peau investit et se diversifie. L’entreprise installée depuis 2013 à Berdhuis (Orne) vient de racheter le fonds de commerce de la société GraphiPub à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir).

Guillaume Sauget, président de l’imprimerie Peau, explique :

"Nous avons racheté le fonds de commerce. Le gérant, Armel Chanteau, rejoint nos effectifs. Tout le matériel de GraphiPub est intégré dans nos locaux".

Un nouveau savoir-faire

L’objectif de cette reprise : se renforcer sur le marché local et bénéficier d’un nouveau savoir-faire.

"L’activité de GraphiPub est essentiellement portée sur l’enseigne et la pose d’adhésif sur véhicule. Ce sont des domaines que nous ne maitrisons pas, nous allons donc pouvoir bénéficier de son savoir-faire, notamment de poseur, pour les clients locaux (pubs sur véhicules, enseignes pour magasins) et pour nos clients parisiens".

Imprimerie de labeur traditionnelle, l’imprimerie Peau travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur du voyage haut de gamme, le marché pharmaceutique, et l’automobile de luxe.

Diversification dans l’évènementiel

Il y a un an, l’entreprise a ouvert un département d’impression numérique grand format, intégrant une table d’impression Anapurna d’Agfa (2x3m) pour les roll-up, les bâches et le papier peint, une table de découpe et plus récemment un traceur Epson en laize 1m60.

"Nous nous développons dans tout ce qui est évènementiel. Nous réalisons par exemple de la décoration pour des évènements à Paris et localement nous faisons des tirages photo pour les artistes".

Début 2016, l’imprimerie s’est également équipée d’une nouvelle presse offset Heidelberg Speedmaster XL 8 couleurs, notamment pour proposer l’impression de magazines.

Agrandissement et investissement dans le courant de l’année

Pour accueillir toutes ces nouvelles activités, l’imprimerie Peau va agrandir ces locaux de 500 m2 d’ici le deuxième semestre 2017. La société va également investir dans une platine de découpe Easymatrix de chez Heidelberg qui doit arriver en septembre.

Avec 42 salariés, l’imprimerie Peau réalise un chiffre d’affaires en légère hausse de 7,5 millions d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Orne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE PEAU recrute

Actualités de l'entreprise