Nouveaux marchés, nouvelle machine pour Peau (61)

L'imprimerie normande perfectionne son parc machine pour s'adapter à l'évolution de ses marchés.

Le

Située dans l'Orne à Berd'huis, l'imprimerie Peau déballe actuellement sa nouvelle platine de découpe. L'entreprise d'impression, qui compte 42 personnes et réalise 8 millions d'euros de chiffre d'affaires, a reçu il y a quelques jours une MK Easymatrix 106CS d'Heidelberg.

Cette platine prend la place d'une Varimatrix d'Heidelberg datant 2013. Guillaume Sauget, directeur de l'imprimerie, nous explique : "Nous avons vendue notre Varimatrix pour l'échanger avec cette nouvelle platine Heidelberg qui est équipée d'un système d'éjection." Il poursuit : "Nous travaillons de plus en plus dans le packaging depuis deux ans, et ces nouveaux marchés nécessitent de l’éjection." 

L'imprimerie normande propose différentes offres comme l'impression de magazines, du grand format, de l'habillage de véhicules et réalise également des cartes blisters imprimées pour les secteurs cosmétique et agroalimentaire.

Et si pour Guillaume Sauget, il est important de se diversifier, il n'avait cependant pas spécialement cherché à se développer sur ce marché. La première commande arrivée un peu par hasard a entraîné d'autres clients et aujourd'hui, les emballages représentent plus de 6 % du chiffre d'affaires de l'imprimerie.

Après avoir été imprimés au recto sur une Speedmaster, les cartes étaient découpées sur la platine Varimatrix puis le décorticage sous-traité en CAT. Mais les volumes ayant plus que doublé en un an, ils sont devenus trop importants pour être produits de cette façon. 

Avec un rendement de 7 700 feuilles par heure, la MK Easymatrix 106CS permettra de raccourcir les délais de livraison de 3 à 6 jours par dossier.

Et l'imprimerie Peau, se portant bien, elle cherche à recruter deux nouvelles personnes et remplacer deux départs en retraite à l'atelier. Elle souhaite embaucher deux conducteurs offset, un massicotier et un conducteur d'encarteuse expérimenté...

Plus d'infos sur la société Imprimerie Peau
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Imprimerie Peau dans le classement de l'imprimerie
IMPRIMERIE PEAU recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO