Papcart (44) automatise son prépresse avec le CTP Magnus VLF MCU

Le chargement automatique du CTP libère l'opérateur prépresse de cette tâche.

Le

Fondée en 1947, Papcart est spécialisée dans la conception et la réalisation d'emballages en carton compact et ondulé pour le secteur de l'agroalimentaire, de l'industrie et du luxe, notamment en vin et spiritueux.
L'entreprise familiale dirigée par la fille du fondateur, Anne Rineau, emploie 150 collaborateurs sur deux sites, l'un à Gétigné en Loire-Atlantique et le second à Jarnac en Charente.

Cherchant à rationaliser ses flux de production, Papcart a investi dans une nouvelle solution prépresse. Depuis février 2017, l'imprimeur utilise à Gétigné le CTP Kodak Magnus VLF MCU avec les plaques Kodak Trillian SP. Il a choisi ce matériel prépresse très grand format (1 422 x 1 804 mm) pour ses "possibilités d'automatisation multiples" et sa productivité. Et après plus d'un an d'utilisation, il estime que ses attentes ont été comblées.

Papcart a opté pour le module multicassettes (MCU – multi-cassette unit) qui permet au CTP de fonctionner avec quatre cassettes pouvant contenir chacune 75 plaques (soit 300 plaques en tout). La cassette est automatiquement sélectionnée en fonction du job et les cassettes vides peuvent être rechargées pendant que l'insoleuse de plaques est en marche.

"Son chargement entièrement automatisé lui confère d'excellentes performances", se réjouit l'imprimeur. Il permet à l'opérateur de s'occuper d'autres tâches en parallèle. 

L'imprimeur estime également que l'utilisation de ce CTP est simple, grâce notamment à son interface et les calages sont aussi très rapides grâce à la perforation en ligne.

Ce CTP est doté de la gravure Kodak Squarespot qui reste précise indépendamment de la sensibilité de l'émulsion des plaques, des variations liées à la développeuse et de la puissance du laser.

 

Plus d'infos sur la société Papcart
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Papcart dans le classement de l'imprimerie
PAPCART recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO