Stora Enso et le FSC collaborent pour augmenter l'approvisionnement en bois certifié

© Stora Enso

Ils vont cibler les propriétaires forestiers privés de petites et moyennes tailles.

Le groupe finno-suédois producteur de papier Stora Enso et le label environnemental Forest Stewardship Council (FSC) ont signé un partenariat international. Ce partenariat vise à accroître la certification FSC, en particulier chez les propriétaires forestiers privés de petites et moyennes tailles des pays nordiques, baltes et à travers l'Europe. Pour cela, Stora Enso et le FSC souhaitent rendre la certification plus accessible et plus simple à mettre en œuvre.

Stora Enso est membre FSC depuis 1999 et travaille depuis avec le FSC à faire progresser les principes de gestion forestière responsable. Ce nouveau partenariat stratégique s'appuie sur cette relation pour mettre davantage l'accent sur les principaux aspects opérationnels de la FSC dans les pays où les deux organisations sont présentes. L'accord couvre une période de trois ans, à compter de janvier 2019. La première année, Stora Enso et le FSC se concentreront sur les pays nordiques.

Noël Morrin, vice - président exécutif développement durable chez Stora Enso : "En tant que société de matériaux renouvelables centrée sur le client, Stora Enso souhaite répondre aux besoins de ses clients en matière de produits FSC".

Stora Enso souligne dans le communiqué annonçant ce partenariat promouvoir tous les principaux systèmes de certification forestière et rappelle s'être engagée à s'approvisionner en bois et fibres uniquement à partir de forêts gérées durablement et de plantations d'arbres.

En 2017, les usines de Stora Enso ont reçu 37,5 millions de m3 de bois, dont une part importante provient de propriétaires de forêts privées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...