Un cap important franchi par Europlast Multiplast Sepelco (93)

Sa stratégie de synergie lui a permis d'augmenter son chiffre d'affaires.

2018 marque un cap important pour le groupe Europlast Multiplast Sepelco. Une "étape capitale" selon Jérôme Bénilan, le dirigeant.

Un nouveau bâtiment, 4000 m2 d'atelier et trois métiers

Les trois entreprises du groupe ont emménagé l'an dernier dans un nouveau bâtiment situé à Stains en Seine-Saint-Denis. 4000 m2 d'atelier construit pour accueillir les 80 salariés de Multiplast, imprimerie numérique moyens et grands formats, d'Europlast, transformateur plastique et de Sepelco, concepteur et fabricant de signalétiques et de décors sur mesure. Et de nouvelles machines ont été installées.

"Ce site est un site multicompétence, qui réunit des professionnels de l'impression tout support, des professionnels de la signalétique et des professionnels de la plasturgie", souligne le pdg Jérôme Bénilan.

Une synergie pour une capacité de frappe et une flexibilité renforcées

Il détaille : "Ce regroupement dans un seul bâtiment permet une grande synergie et nous donne une capacité de frappe commerciale et une flexibilité bien plus importantes. Chacun a sa spécialité, son métier, mais par exemple : certains outils de production se croisent, comme les fraiseurs ou les machines de découpe."

Forte hausse du chiffre d'affaires

Et cette stratégie est payante : "Avant le déménagement, nous faisions environ 6 millions d'euros de chiffre d'affaires, et nous devrions terminer 2018 avec un chiffre d'affaires à 8 millions !"

La prochaine étape est d'embaucher pour passer en 2x8.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-St-Denis
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...