Bobst propose la réalité augmentée pour venir en aide à ses clients de l'emballage

Un casque avec lunettes de réalité augmentée pour être guidé en temps réel.

Le constructeur suisse de machines pour l'emballage Bobst lance Helpline Plus AR, un service d'assistance technique à distance avec réalité augmentée (AR). C'est la première entreprise du secteur de l'emballage à lancer un tel service d'assistance. 

Concrètement comment ça marche ?
Les professionnels qui ont besoin d'une assistance technique mettent le casque qui intègre caméra et lunettes de réalité augmentée. Ils sont ainsi connectés à un expert Bobst qui voit ce qu'ils voient en même temps qu'eux. L'expert peut communiquer avec eux par le son, mais aussi par l'affichage de renseignements directement sur l'écran des lunettes (instructions, données techniques, indications visuelles...).

Cela permet de garder les mains libres pour travailler sur les machines sujet et d'être guidé en temps réel. "Et grâce aux lunettes de réalité augmentée, ils regardent tous les deux la même chose au même moment, ce qui limite tout risque de confusion, explique Julien Laran, directeur du département service. Le service permet de remédier à d'éventuels manques de connaissances ou de compétences et, in fine, de réduire les temps d'arrêt et d'accroître la productivité tout en améliorant l'expérience client."

Il ajoute : "Même avant la réalité augmentée, notre service Helpline Plus pouvait résoudre la plupart des problèmes en ligne en moins de deux heures. À présent, nous devrions pouvoir de résoudre plus de problèmes en encore moins de temps !".

Julien Laran poursuit : "Nous sommes convaincus que nos clients y trouveront de multiples avantages, notamment grâce aux gains de temps et d'argent que cette offre innovante leur procurera en accélérant la résolution de leurs problèmes." 

Helpline Plus AR est progressivement lancé dans le monde entier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...