Accident à la papeterie Gascogne Paper de Mimizan (40)

© Google street view

Un homme s'est retrouvé coincé par une machine.

Un salarié a été gravement blessé dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 février, à la papeterie du groupe Gascogne située à Mimizan, selon les informations de Sud Ouest.

Alors qu'il intervenait sur une machine en panne, un homme d'une cinquantaine d'années a été coincé au niveau du thorax par un élément de la machine. L'homme était inconscient à l'arrivée des secours et a été hospitalisé à Bordeaux dans un état grave. Selon nos informations, il serait désormais hors de danger.

Les circonstances de ce malheureux accident restent à éclaircir. Il nous a été impossible de joindre le groupe Gascogne basé à Saint-Paul-lès-Dax dans le Landes.

Le 6 janvier 2015, le groupe papetier Gascogne avait été condamné par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan pour deux accidents de travail. L'un avait conduit à la mort d'un salarié.  Le tribunal correctionnel avait notamment estimé que le papetier avait manqué aux règles d'hygiène et de sécurité du Code du travail, en ne mettant pas en place une procédure adéquate d'accès aux machines en cause dans les accidents (lire L'entreprise Gascogne reconnue coupable de deux accidents du travail dont un mortel).

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Landes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...