Un vent de renouveau à l'entreprise centenaire Imprimerie Henry (62)

Reprise à la barre du tribunal de Commerce il y a un mois, l'imprimerie a changé de nom et applique sa stratégie de diversification.

Depuis le 16 février dernier, l'Imprimerie Henry située à Montreuil dans le Pas-de-Calais est dirigée par Romuald Delay, son ex-chef de fabrication, et Fabrice Priam, directeur de l'agence de communication parisienne Aprim. Et désormais l'entreprise s'appelle Aprim et Henry.

Fondée en 1898, elle est l'une des plus anciennes entreprises de France et était dirigée par la 4e génération du fondateur. Imprimerie généraliste, elle réalise environ 4,9 millions d'euros de chiffre d'affaires avec des travaux d'impression offset et de façonnage. Mais en octobre, elle est placée en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité (lire L'Imprimerie Henry en difficulté). Le projet de reprise des deux associés était la seule offre déposée au tribunal de Commerce (lire Un espoir pour l'imprimerie centenaire Henry) et permet de sauvegarder 26 emplois sur les 47.

La première mesure des nouveaux chefs d'entreprise a été de remotiver l'équipe. Fabrice Priam détaille : "Je leur ai exposé les plans que nous voulons mettre en place. Nous voulons qu'il y ait beaucoup plus de communication au sein de l'entreprise."

Et leur plan est notamment de créer un pôle d'impression numérique et de travailler en partenariat avec l'agence de communication Aprim. Cette activité qui sera dédiée à la PLV et au grand format devrait débuter début mai. Des négociations sont en cours avec les constructeurs pour l'acquisition de deux machines d'impression numérique et des machines de découpe.

Les dirigeants sont également en train de mettre à plat la gestion financière en renégociant les contrats avec les fournisseurs.

Et concernant le nouveau rôle qu'il incombe aux deux dirigeants, Fabrice Priam décrit : "C'est un rôle qui est complexe et vaste. C'est un très beau challenge. Romuald Delay et moi-même sommes confiants pour le relever et les personnes avec qui nous travaillons sont gonflées à bloc. Il y a vraiment un vent de renouveau !"

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Pas-de-Calais
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIES ET EDITIONS HENRY recrute

Actualités de l'entreprise