Interview / Les avantages du nouveau bâtiment de l'imprimerie Compo 72

L'imprimerie Compo 72, entreprise familiale créée en 1979, déménage en avril dans de nouveaux locaux.

L’imprimerie Compo 72, implantée au Mans, s’installera au mois d’avril 2019 dans un nouveau bâtiment de 1 600 m2 sur un terrain de 4 600 m2. Une superficie qui offre des possibilités d’extension sans remettre en cause l’installation de l’entreprise, explique le dirigeant Damien Soulard.

Graphiline - Pourquoi ce déménagement ? Quels sont les avantages des nouveaux locaux ?

Damien Soulard - Le bâtiment actuel n’est plus adapté à notre activité et notre fonctionnement. Nous avons besoin de surface supplémentaire pour notre activité de logistique. Ces nouveaux locaux offrent plusieurs avantages : un site moins énergivore (éclairage LED, isolation performante) et une contiguïté de toutes nos activités.

Pouvez-vous présenter l’entreprise ?

Compo72 est une entreprise familiale créée en 1979 par mes parents. Nous avons évolué au fil des mutations de notre métier : linotypiste puis photocompositeur/photograveur et ensuite imprimeur. L’ensemble de la chaîne graphique est ainsi réalisé en interne. L’équipe est aujourd’hui composée de 16 personnes.

Êtes-vous spécialisé dans un type de produits ?

Nous sommes une imprimerie de labeur au sens large : nous plaçons la réactivité et le service au centre de nos priorités.

Vous avez récemment investi sur une nouvelle presse numérique Ricoh Pro C9200, pourquoi ce choix ?

La rapidité, une meilleure qualité d’impression et la proximité du support technique.

D’autres actualités ?

Nous avons également investi dans une nouvelle presse offset 72 x 102 - 5 couleurs + vernis HUV et acrylique. Son installation est prévue courant d’avril de cette année.

Située en sortie de ville, proche des axes autoroutiers et à 55 minutes de Paris par le TGV, l’entreprise a développé des services spécifiques pour accompagner ses clients parisiens avec une navette quotidienne Le Mans/Paris. L’imprimerie réalise un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Sarthe
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise