Une troisième offset feuille pour l'imprimerie ITF (72)

En plus d'augmenter sa productivité, l'imprimerie peut optimiser les réglages sur certains jobs.

Située au sud du Mans à Mulsanne dans la Sarthe, l'Imprimerie Tremouillat Fouquet (ITF) qui emploie une centaine de personnes a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 11,3 millions d'euros alors qu'elle était à 10,3 millions d'euros l'année précédente. Et pour faire face à cette hausse d'activité, l'entreprise d'impression s'est équipée d'une troisième presse offset feuille, une Speedmaster XL 106.

"En 2018, nous avons fait beaucoup d'heures supplémentaires. Il nous fallait absolument un moyen de production supplémentaire", se souvient Gilles Fouquet, le dirigeant de l'imprimerie sarthoise.

En production depuis la fin du mois de mars, cette Speedmaster XL 106 4 couleurs plus vernis d'Heidelberg est une presse d'occasion de trois ans. En choisissant une machine de 2015, l'imprimeur souhaitait ainsi l'installer dans des délais plus courts et avoir un prix plus bas qu'une machine neuve.
"Cette occasion récente est un bon compromis", se félicite le pdg.

La Speedmaster XL 106 est tout à fait identique à l'autre machine d'impression grand format de l'imprimerie. 

Gilles Fouquet explique ses motivations : "Ce qui est intéressant avec cette deuxième presse XL 106, c'est que nous avons deux machines exactement pareilles. En plus d'augmenter la productivité et d'avoir un back-up, cette configuration permet, pour certains jobs, l'impression sur un type de papier sur l'une et un autre type de support sur la seconde. Nous réduisons ainsi le calage avec le minimum de réglages possible."

L'atelier comprend également une Speedmaster XL 75 toujours du constructeur allemand.

Plus d'articles sur les chaînes :

Sarthe
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE TREMOUILLAT FOUQUET ITF recrute

Actualités de l'entreprise