Chargement maximal avec le CTP Agfa Avalon de l'imprimerie ITF

Ce nouveau CTP permet de supprimer de nombreuses manipulations grâce à sa capacité de chargement de 2400 plaques offset.

Après l'installation de la "très belle" presse offset nouvelle génération Rapida 76 de Koenig & Bauer, l'Imprimerie Tremouillat Fouquet (ITF), située à Mulsanne dans la Sarthe, s'est dotée d'un nouveau CTP. L'entreprise d'impression qui réalise 9 millions d'euros de chiffre d'affaires a renouvelé son équipement prépresse Agfa qui datait d'une dizaine d'années par un autre CTP du constructeur belge, l'Avalon N8.

"Avec ce nouveau CTP, nous gagnons un peu en vitesse d'écriture, mais surtout la grande nouveauté pour nous, ce sont les deux chargeurs de palettes de plaques" explique Gilles Fouquet, le dirigeant de l'imprimerie de 91 salariés.

2400 plaques offset avec l'Avalon N8 d'Agfa 

Travaillant sur deux formats de presse offset, le demi-format (53 x 75 cm) et le grand format (72 x 102 cm), l'imprimeur peut ainsi charger les deux dimensions de plaques avec le chargeur Expert Loader Var d'Agfa qui détecte automatiquement la dimension des plaques.

"Nous pouvons charger une palette de 1200 plaques offset en une seule fois, ce qui correspond à l'utilisation pour environ un mois sur le grand format. Auparavant, il fallait faire continuellement réalimenter le CTP avec des paquets de 50 ou 100 plaques. Nous avons beaucoup moins de manipulations : la palette est directement chargée dans le chargeur et des chargements sont beaucoup moins fréquents."

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise