L'imprimerie I.T.F. (72) augmente sa productivité

L'imprimerie située dans la Sarthe a investi dans une presse offset Heidelberg Speedmaster XL 106.

Située au sud du Mans à Mulsanne, l'entreprise I.T.F. (imprimerie Tremouillat Fouquet) a choisi pour la première fois la marque Heidelberg pour le renouvellement d'une machine offset datant de 2007. Elle a opté pour une Speedmaster XL 106 4 couleurs plus groupe vernis acrylique qui arrivera en mars 2016.

L’imprimerie affiche un chiffre d’affaires de 9,3 millions d’euros pour un effectif de 82 personnes. Elle est équipée en impression offset, numérique et sérigraphique ainsi qu'en finition (pelliculage, vernis, dorure, découpe, gaufrage, piqûre, contre-collage, etc.) pour le secteur labeur traditionnel, PLV et packaging.

Une réactivité indispensable

Après avoir visité plusieurs confrères, dont JF impression, son dirigeant, Gilles Fouquet, a opté pour une Speedmaster XL 106 4 couleurs plus groupe vernis acrylique : "Je voulais une machine très industrielle et je pense que celle-ci est la plus industrielle des presses actuellement sur le marché. 

Le parc machine de ITF est composé de machines d'impression numérique, offset et sérigraphique ainsi que d'un équipement de finition complet.

Le système Inpress Control, qui mesure et régule automatiquement l'encrage et le repérage pendant la roule de la machine, a été un élément de poids dans cette décision. "C'est ce qui amène la productivité sur la presse, en améliorant la productivité et diminuant les gâches", nous explique Gilles Fouquet.

"Les délais sont de plus en plus courts, nous voulons sortir les jobs de plus en plus vite. Début 2014, nous sommes passés en 3x8 et malgré l’accélération que cela a produit, nous voulons encore améliorer notre réactivité.
Nous avons peut-être l'habitude des délais du numérique, qui sont de deux ou trois jours. Il faut que l'offset suive..."

La productivité de ce nouvel équipement devrait être augmentée de 40 % par rapport à la presse offset remplacée qui date de 2007.

Des équipements de finition viendront compléter cet investissement impression et six personnes devraient être recrutées pour étoffer le façonnage et l'équipe commerciale d'ici fin 2016.

Plus d'articles sur les chaînes :

Sarthe
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE TREMOUILLAT FOUQUET ITF recrute

Actualités de l'entreprise