Nouvelle puissance, nouveaux outils : SAi lance la version 19 de son logiciel de signalétique Flexi 

Flexi 19 est doté de l'outil Find my Font. © SAi

Cette nouvelle solution gagne 30 % de vitesse par rapport à la précédente version, ainsi que de nombreux outils pratiques.

L'éditeur américain de logiciels pour les industries de la production de signalétique, d'impression numérique et d'usinage, SAi lance Flexi 19, la dernière mise à jour de son logiciel de production de signalétique. Flexi 19 est une solution tout-en-un pour les flux de conception, d'impression, d'impression-découpe et de la découpe en directe de vinyle. 

"Flexi 19, la plus importante mise à jour de notre solution de production de signalétique tout-en-un, est un condensé de réponses aux exigences variées et parfois complexes des entreprises actives aujourd'hui dans la signalétique et les présentoirs", affirme Gudrun Bonte, vice-présidente de la gestion des produits chez SAi.

Cette nouvelle monture est dotée d'un moteur de RIP 64 bits, ce qui augmente d'au moins 30 % sa vitesse par rapport à l'ancienne version.

Elle propose également de nombreuses fonctionnalités et outils, dont certains seront mis gratuitement à la disposition des clients abonnés.

Polices de caractère, couleurs Pantone...

Parmi les grandes nouveautés dédiées à la conception, citons Find my Font. Cette fonction détecte dans différents fichiers d'images la police utilisée dans le fichier, ou celle qui s'en rapproche le plus.

Une autre nouvelle fonctionnalité qui devrait simplifier la réalisation de signalétiques et de PLV est l'outil de mise en correspondance optimisée des tons directs Pantone. Il mesure les couleurs d'accompagnement et permet d'effectuer des ajustements manuels afin d'atteindre la correspondance des couleurs précise à partir des profils ICC.

Calques de découpe, suivi des dossiers...

Côté production, Flexi 19 permet la découpe par calque ou par couleur, qui augmente la capacité à découper des formes complexes. Les calques d'autres logiciels peuvent être transférés dans Flexi.

Flexi 19 est également de fonctionnalités axées sur le suivi des jobs.
Par exemple, la fonction Pulse présente les données de la production et l'utilisation des supports lors de projets en cours dans un tableau de bord, ou encore Sidekick permet en outre de créer des devis et gérer les comptes des clients.

Flexi 19 sera présenté pour la première fois au salon Fespa Global Print Expo 2019, qui aura lieu à Munich en Allemagne, du 14 au 17 mai.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...