Regroupement dans le secteur papetier des articles de classement

© Biella

Exacompta rachète son concurrent suisse.

Le Français et le Suisse avaient annoncé le 14 mars dernier la signature d'un accord de transaction : Exacompta rachèterait via une offre publique d'achat (OPA) son concurrent sur le marché allemand et suisse, le groupe Biella, pour un montant de 38,24 millions de francs suisses (soit environ 34,18 millions d'euros) (lire Exacompta lance une OPA).
Mi-mai, les autorités européennes en charge de la concurrence ont délivré leur accord et ça y est : toutes les conditions de l'offre ayant été remplies, l'accord de transaction est désormais effectif.

Spécialisé dans la production d'articles de classement et d'organisation principalement en papier et carton, Biella basé à Brügg en Suisse passe donc sous le giron d'Exacompta, la branche spécialisée dans les articles de bureau et de classement du groupe Exacompta Clairefontaine.

Le Français basé à Paris ajoute ainsi les quatre usines du Suisse situées en Suisse, Allemagne, Pologne et Roumanie, agrandit son effectif des 160 salariés de Biella et son chiffre d'affaires augmente de 120 millions de francs suisses (105 millions d'euros). Exacompta compte désormais 16 usines de production en Europe.

Lors de l'annonce de cette OPA, le groupe français avait expliqué vouloir par cette acquisition mettre en commun les ressources des deux groupes afin de renforcer leurs positions sur le marché des articles de bureau et de classement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...