Affinity Publisher, nouveau venu dans le monde de la PAO veut déstabiliser InDesign

Affinity Publisher combine toutes les fonctionnalités demandées dans la publication assistée par ordinateur.

Le nouveau bébé de Serif vient d’être présenté au monde dans sa version finale. Petit frère d’Affinity Designer et Affinity Photo, Affinity Publisher se présente comme le concurrent direct d’InDesign.

Il combine toutes les fonctionnalités demandées dans la publication assistée par ordinateur, mêlant innovations et fonctions de base comme la possibilité de créer des maquettes en direct, d’adapter des cadres à des images ou de manier des planches doubles pages.

Compatible avec divers types de fichiers PDF, AI, PSD, JPG, TIFF, PNG et Affinity, ce programme offre la possibilité de gérer ensembles texte, images ou graphiques, pour créer des mises en page prêtes à la publication.

L’originalité du logiciel est, notamment, d’être totalement compatible et intégré aux logiciels de conception vectorielle et à l’éditeur d’images de l’éditeur. En effet, grâce à la technologie StudioLink, pour une mise en page d’Affinity Publisher on peut, en cliquant simplement sur l’icône du produit correspondant utiliser directement Affinity Designer et Affinity Photo.

Ce programme se distingue par la palette d’outils typographiques qu’il offre comme la prise en charge étendue des polices OpenType ou la possibilité de maitriser les paragraphes et les styles de caractères.

Cependant, pour l’utiliser dans la pleine mesure de ses moyens, il faut posséder les trois logiciels de la famille Affinity auxquels on accède pour 132 euros, prix unique et assez alléchant si on le met en balance avec ses concurrents. Compatible à partir de Mac OS X 10.7, Afffinity Publisher est disponible pour 43,99 euros, avec une offre de lancement de 20 %.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...