La JETvarnish 3D web pour la dorure et vernis sur les manchons rétractables

Les films thermorétractables se parent désormais de dorures multicolores et de vernis 3D.

La JETvarnish 3D Web de MGI n'est pas seulement une solution d'impression et d'ennoblissement pour les étiquettes et papier. Cette presse bobine-bobine 100 % numérique permet également de réaliser des effets tactiles et visuels sur les sleeve, idéal pour les marchés des boissons, vins et spiritueux.

"La JETvarnish 3D Web est la seule technologie du marché qui est capable de réaliser du shrink film, du film thermorétractable, avec une dorure à chaud et un vernis relief, en données fixes et données variables, et bien sûr, sans déformation de la matière", souligne Nicolas Venance, directeur de la communication du constructeur français.

Il est possible d'utiliser cette solution d'ennoblissement entièrement numérique avec des films soit transparents, soit des films préalablement imprimés en numérique.

"C'est une vraie innovation pour les marchés des vins et spiritueux qui sont de grands consommateurs de films thermorétractables."
Les manchons rétractables notamment sur le marché du champagne sont particulièrement apprécier pour réaliser des éditions limitées. "D'ailleurs, la technologie de MGI a été primée au salon Pack and Spirit, par un jury composé de maisons de champagne." 
Lors du salon dédié aux marketing et packaging de luxe pour vins et spiritueux, en avril dernier, le jury a décerné à MGI le prix de l'Innovation technologique et le prix de l'Innovation applicative pour cette innovation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...