Embauche et changement de propriétaire à Pôle Impression (31)

Christophe Escande (à gauche) et Laurent de Rosa, les deux nouveaux dirigeants de Pôle Impression.

Les deux nouveaux dirigeants souhaitent insuffler un nouvel élan grâce à de grands comptes.

Pôle Impression travaille pour de grands comptes grâce à ses deux entités, son imprimerie feuille offset et numérique Delort et son studio graphique Ogham. L'entreprise basée à Castanet-Tolosan en Haute-Garonne  réalise 4,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont plus de la moitié en offset.

Une structure pour séduire les grands comptes

Le 25 juin dernier, Christophe Escande et Laurent de Rosa ont repris les rênes de l'entreprise avec l'ambition de lui donner un nouvel élan. Les deux associés ne sont inconnus dans le monde des arts graphiques : Christophe Escande a été pendant 16 ans le directeur de Stin Imprimerie installée à Toulouse, et depuis cinq ans, il travaillait avec Laurent de Rosa dans leur bureau de fabrication.

"Nous avons décidé de reprendre une imprimerie pour avoir accès aux grands comptes qui ne souhaitent plus travailler avec des bureaux de fabrication. Cela faisait un an et demi que nous cherchions et Pôle impression a beaucoup d'atouts. C'est un studio graphique et une imprimerie numérique et offset : elle est multiproduit", nous explique Christophe Escande.

Des recrutements réalisés et à venir pour le studio graphique

Reprise avec 31 salariés, Pôle Impression en compte aujourd'hui 34 et quatre personnes supplémentaires devraient grossir l'effectif, principalement des graphistes et chefs de projets bilingues, d'ici le premier trimestre 2020.

La principale cédante Annie Pérard a accompagné les repreneurs jusqu'à son départ à la retraite, fin septembre, et le second cédant, Thierry Pomes, reste dans l'entreprise encore une année.

"C'est une belle structure qui a été très bien menée jusqu'ici, souligne Christophe Escande. Nous espérons faire de même dans les années qui arrivent". Et grâce à de nouveaux clients, les deux associés visent un chiffre d'affaires en hausse dès l'année prochaine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Garonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

POLE IMPRESSION recrute

Actualités de l'entreprise