Gros investissement pour supprimer le plastique d'emballage par du carton chez Heineken UK

L'ensemble des marques de bières et de cidres sont concernés par cette modification d'ici 2022.

Du carton va remplacer tous les plastiques d'emballages de type hi-cone et les plastiques rétractables des packs de canettes du groupe brassicole Heineken. Ce changement, qui ne concerne que le marché anglais, réduit de 517 tonnes de plastique par an dans la chaîne d'approvisionnement.

Il a nécessité "des années de développement et d’énormes investissements", selon Cindy Tervoort, la directrice marketing pour Heineken UK. Le montant de l'investissement est de 22 millions de livres sterling (soit environ 25,6 millions d'euros), et est réparti sur les sites britanniques du groupe à Manchester, à Tadcaster et à Hereford.

Cette innovation sera déployée sur les packs de canettes de bières Heineken, Foster's et Kronenbourg 1664 à partir d'avril 2020, puis sur l'ensemble des marques du groupe (Strongbow Cider, le cidre Bulmer's et la bière John Smith's avant la fin de l'année 2021.

Le nouvel emballage pour les marques de bières et de cidres a été conçu non seulement pour éliminer le plastique, mais aussi pour réduire les déchets et l'utilisation de matériaux. Le carton, solide et facile à saisir, est recyclable et compostable à 100%.

Ces derniers mois, les solutions pour remplacer le plastique des packs de canettes en aluminium se multiplient. Le brasseur Carlsberg a imaginé des points de colle entre les bouteilles. Quant au groupe Coca-Cola, il remplacera le film plastique rétractable de ses canettes vendues en Grande-Bretagne par du carton (lire Coca-Cola remplace le film rétractable par du carton pour ses canettes). Et Corona teste le design Fit pack des canettes qui permet d'emboîter les canettes les uns sur les autres.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...