Grève à la papeterie d'Ahlstrom-Munksjö Arches (88)

Les employés exprimaient leur inquiétude face au futur changement de propriétaire.

Hier mardi 26 novembre, la papeterie Ahlstrom-Munksjö située à Arches dans les Vosges était totalement à l'arrêt toute la journée. Une partie des salariés de la papeterie Ahlstrom-Munksjö Arches était en grève, selon Vosges Matin. La cinquantaine d'employés souhaitaient exprimer leur inquiétude aprés l'annonce du groupe italien Fabbrica Italiana Lapis ed Affini (Fila).

Le mois dernier, Fila a annoncé son intention d'acquérir les activités de papier de création Arches de l'usine,  pour environ un montant de 44 millions d'euros (lire L'Italien Fila s'intéresse à la marque de papier vosgienne Arches).

Créé en 1492, le papier Arches est produit par la filiale française Ahlstrom-Munksjö Arches et génère un chiffre d'affaires estimé à 13 millions d'euros. Le site emploie environ 470 personnes dont une cinquantaine pour la production de ce papier.

Sous réserve d'une consultation avec les salariés et de la fin des discussions entre les parties, la transaction pourrait être finalisée au premier trimestre de 2020.

Sollicitée, la direction de l'usine n'a pas souhaité répondre à nos questions.

Plus d'articles sur les chaînes :

Vosges
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...