Deux nouvelles presses Heidelberg pour Fellmann Cartonnages Alsace (68)

Les deux Speedmaster XL 106 6 couleurs + vernis ont été configurées pour une productivité maximale.

Fellmann Cartonnages de 160 salariés renouvelle le parc machine de l'un de ses deux sites, celui installé à Guebwiller dans le Haut-Rhin, Fellmann Cartonnages Alsace. Le producteur français d'emballages en carton compact pour l'agroalimentaire a choisi deux Speedmaster XL 106 6 couleurs plus vernis qui remplacent des modèles similaires en 5 et 6 couleurs de 2011. La première presse offset a été installée en mars 2019, la seconde sera livrée début 2020.

Les deux machines d'impression sont dotées des dernières technologies du constructeur allemand comme le système de colorimétrie en ligne Inpress Control 2, le Push to Stop qui permet d'enchaîner les jobs, le calage automatique AutoPlate Pro et le nouveau Multi Drive.

Le Multi Drive "permet de laver l'encrage en même temps que les blanchets grâce à un entraînement indépendant de la batterie d'encrage", explique Heidelberg. "Cette option peut s'avérer indispensable pour réduire les temps improductifs dans le monde de l'emballage. En effet, la 'teinte client' est un élément essentiel de reconnaissance dans le linéaire des points de vente, mais peut devenir chronophage dans le processus de fabrication."

De plus, le site de Guebwiller tournant 344 jours par an, les deux Speedmaster XL 106 sont équipées du convoyage automatique de la palette vide et non-stop manuel à la réception, grâce à l'intégration d'un retourneur entièrement automatique pour la préparation des piles de carton.

Et, Fellmann Cartonnages a choisi un accompagnement permanent adossé à un contrat de service afin de garantir un taux de disponibilité machines optimal au quotidien afin de répondre à l'exigence de productivité du site alsacien.

Plus d'articles sur les chaînes :

Haut-Rhin
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

FELLMANN CARTONNAGES recrute