Prolongation de la période d'observation pour Edicolor

Le tribunal de commerce a prolongé à nouveau la période d'observation de l'imprimeur spécialisé dans la carte de coloris.

En janvier 2019, Edicolor était placée en redressement judiciaire. L'imprimerie installée à Bain-de-Bretagne au sud de Rennes (35) est également spécialisée dans la carte de coloris.

Et malgré ses déboires, l'entreprise se montre combative. Le 18 décembre 2019, le tribunal de commerce de Rennes s'est prononcé pour la prolongation de la période d'observation de la société.

Il s'agit de la troisième période d'observation de 6 mois, au terme de laquelle Edicolor aura effectué une période d'observation totale de 18 mois, soit le maximum légal.

L'entreprise qui avait contracté un prêt de 6,5 millions d'euros en 2015 aura fini de le rembourser en mai 2020 ce qui lui permettra alors de se consacrer entièrement au remboursement d'une autre dette antérieure, a déclaré Louheñvel Oger, le président d'Edicolor, au journal Ouest France.

Nouveaux marchés et réorganisation de la production

Le groupe qui a subi un ralentissement dans son activité, et notamment dans son activité historique, le nuancier (un marché divisé par deux à l'échelle européenne), expliquait cet été avoir mis en place une réorganisation de sa production en interne et s'être diversifié sur de nouveaux marchés.

Edicolor qui compte aujourd'hui 137 salariés a pour objectif d'assurer la pérennité de son activité et de son savoir-faire dans les nuanciers, l'imprimerie et les étiquettes. Depuis son placement en redressement judiciaire, le groupe n'a procédé à aucun licenciement.

Des formations au sein de l'entreprise

En plus de son activité, Edicolor collabore depuis 2017 avec Thierry Guilmin, ancien formateur à l'école des Gobelins, pour la création de sessions de formation professionnelle au sein de l'entreprise.

L'imprimeur en est déjà à sa troisième session et en envisage d'autres dans les mois à venir en impression numérique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise