La Cepi a un nouveau président

Karl-Henrik Sundström, ex-pdg de Stora Enso, laisse sa place à Ignazio Capuano, pdg de Burgo.

La Confédération européenne de l'industrie du papier basée à Bruxelles en Belgique (Cepi) présente son nouveau président qui remplace Karl-Henrik Sundström, ex-pdg de Stora Enso : Ignazio Capuano.

Ignazio Capuano est depuis 2016 le pdg du groupe papetier italien Burgo et vice-président de l'association italienne des fabricants de papier Assocarta.
Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur et d'un master en économie de l'Université de New York. Dans le domaine papetier, il fut directeur général du groupe Saffa (aujourd'hui fusionné avec Reno de Medici), puis pdg du groupe papetier italien Reno de Medici. Il a également travaillé dans le secteur des services publics en tant que pdg de RWE Italie, dans le secteur bancaire avec Manufacturers Hanover Trust de New York (aujourd'hui JP Morgan Chase) et dans le secteur du conseil stratégique avec KPMG.

"Je suis fier de prendre la présidence de la Confédération européenne de l'industrie du papier avec la récente annonce du Green New Deal (avec le projet 4evergreen, NDLR), a déclaré le nouveau président de la Cepi à propos de son élection. Un grand défi que l'industrie papetière a déjà relevé en ouvrant la voie à une production encore plus compétitive et durable, indiquant des solutions basées sur l'innovation et la circularité pour une Europe neutre en carbone d'ici 2050".

Le mandat de Ignazio Capuano Capuano est de deux ans, de janvier 2020 à fin 2021.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...