Floch booste ses polymères !

Table Zünd pour découpe et décorticage automatique.

Mise en place chez l'imprimeur d'une solution de découpe numérique et de décorticage automatique des polymères.

L'Imprimerie Floch basée à Mayenne et Fogepack Systèmes SAS basé à Leulinghem (distributeur officiel de tables de découpe numériques Zünd) annoncent leur collaboration pour la mise en place d'une solution de découpe numérique et de décorticage automatique des polymères destinés aux 3 Rotopages de l'imprimerie.

Selon Hubert Pédurand, président de Floch :

« L'objectif est de limiter la pénibilité du poste de montage, d'accroître la performance, de soutenir la croissance en LG et Poche, tout en raccourcissant les délais. La collaboration entre l'Imprimerie Floch et Fogepack Systèmes a permis de relever le challenge et d'aboutir à une solution 100 % automatique, opérationnelle dès avril 2020. »

Montage des polymères après découpe manuelle.

L'imprimerie Floch, qui appartient aujourd'hui au groupe Laballery, est équipée de 3 rotopages de laize 130 cm, des rotatives conçues par l'entreprise elle-même.

En novembre dernier, l'imprimeur a tiré une nouvelle fois son épingle du jeu lors de la saison des prix littéraires en imprimant, entre autres, le prix Goncourt 2019 décerné à Jean Paul Dubois pour « Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon » aux éditions de l'Olivier.

À cette occasion, 110 000 réimpressions de l'ouvrage (environ 35 tonnes de livres) avaient été réalisées en seulement 48 heures.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...