HP dévoile six nouvelles presses Indigo pour l'étiquette et l'emballage

Le constructeur n'a pas attendu la Drupa pour annoncer ses nouvelles machines, machines plus polyvalentes et plus productives.

HP lève le voile sur les machines qu'il lancera lors de la Drupa 2020, en juin prochain en Allemagne. Aujourd'hui, le constructeur annonce pas moins de six nouvelles presses numériques juste pour les marchés de l'étiquette et de l'emballage. Cinq d'entre elles seront commercialisées dès cette année.

Le portefeuille de HP va s'agrandir des presses HP Indigo 6K et HP Indigo 8K, deux presses numériques pour étiquettes à petite laize. Elles permettraient des applications plus vastes que les générations précédentes et seraient dotées de capacités avancées d'automatisation des couleurs et du flux de travail.

Avec son blanc opaque, la presse Indigo 6K serait idéale pour l'impression de manchons rétractables, et  ses nouvelles encres comprenant de l'argent, des encres fluos, du rouge et du vert invisibles permettraient les applications de protection de marque.
L'Indigo 8K offrirait une productivité accrue, une réduction des déchets et une basculement plus facile entre les types de supports et les jobs.

HP lancera également la HP Indigo 25K. C'est une presse d'entrée de gamme à laize moyenne à découpe dédiée aux emballages souples et les étiquettes.

Seront aussi présentées à la Drupa la presse au format B2 HP Indigo 35K qui permet notamment l'impression sur des substrats plus fins (150 microns) et la presse bobine HP Indigo 90K équipée ne ligne d'une coucheuse et un laminoir à base d'eau/UV, qui sont destinés à la production de carton plat et de cartes en plastique.

Le fabricant dévoilera une nouvelle plateforme Indigo avec la presse numérique à étiquettes HP Indigo V12. C'est la première HP Indigo basée sur l'architecture HP Indigo LEPX. Cette presse de petite laize atteindrait des vitesses nettement plus élevées que les générations précédentes, comparable à des presses offset avec 120 m par minute.

Toutes ces presses, exceptée la HP Indigo V12, seront disponibles à la Drupa ou d'ici la fin de l'année 2020. Quant à l'Indigo V12, elle sera en démonstration au salon allemand et il faudra attendre en 2022 pour sa commercialisation.

Des packs de mise à niveau permettront aux propriétaires de presses HP plus anciennes de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et capacités.

Depuis la drupa 2016, plus de 1000 presses à étiquettes et d'emballage HP Indigo ont été installées dans le monde.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...