L'imprimerie Martinenq (77) labellisée Entreprise du patrimoine vivant

© Martinenq

Cette distinction récompense près d'un siècle de savoir-faire.

Le cercle des imprimeurs labellisés Entreprise du patrimoine vivant (EPV) s'agrandit. Située à Lieusaint en Seine-et-Marne, Martinenq, créée en 1922, vient d'obtenir ce label d'État qui distingue les savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence des entreprises françaises. l'imprimerie offset

Martineng, aujourd'hui dirigée par Jean-Christophe Martineng quatrième génération du fondateur, compte trois métiers : l'impression offset, le façonnage et la logistique. L'entreprise de 90 salariés, également labellisée Imprim'Luxe, réalise environ 16 millions d'euros de chiffre d'affaires, essentiellement sur les marchés du packaging de luxe et de la cosmétique.

"Le label EPV récompense l'entreprise pour son esprit d'innovation et la pérennité de ses différents savoir-faire, indique l'entreprise familiale. C'est donc une grande fierté pour Martinenq, entreprise familiale, de faire partie du cercle restreint des entreprises françaises dont l'excellence est mise à l'honneur."

Et parmi les dernières entreprises labellisées, une autre imprimerie : l'entreprise Chirat située dans la Loire (pour plus de détails, lire L'Imprimerie Chirat (42) devient une Entreprise du patrimoine vivant).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...