Un nouveau président à la tête du GMI

Gilles Mure-Ravaud

Le nouveau président de l'organisation patronale de la communication et de l'impression souhaite changer la politique de représentation et prospective du syndicat et développer la formation.

Dans la continuité de son assemblée générale annuelle qui s'est tenue mercredi 24 juin, le groupement des métiers de l'imprimerie (GMI) a élu son nouveau président. Christophe Lartigue, codirigeant de l'imprimerie Lestrade située à Cenon en Gironde, cède ainsi sa place à Gilles Mure-Ravaud, qui est depuis 2014 le directeur général adjoint de CPI France, groupe leader en Europe de l'impression de livres.

Gilles Mure-Ravaud s'est donné plusieurs missions dont "le repositionnement de la politique de représentation (professionnelle et interprofessionnelle) et prospective du syndicat", indique l'organisation patronale nationale de la communication et de l'impression. "Cette démarche entraînera également une redynamisation des délégations régionales avec plusieurs rencontres annuelles sur le terrain."

Le nouveau président compte également développer la formation dans les secteurs de l'imprimerie et de la communication. "Face à l'évolution des métiers et aux difficultés à pourvoir certains emplois, il entend que le GMI joue un rôle majeur dans l'amélioration de l'adéquation entre les formations proposées et les profils recherchés par les imprimeurs."

Et le nouveau conseil d'administration, outre développer les services pour les adhérents, souhaite redynamiser le Print In France, label qu'il a lancé en 2013. Cette démarche de l'imprimé en France sera d'ailleurs l'un des sujets du congrès du GMI du jeudi 5 novembre 2020 à Paris.

Le nouveau bureau du GMI est composé de :
Fabrice Pennec (Cartor Printing Security), vice-président
Nadia Khéyari (Fem Offset), trésorière
Nassib Kazma (Axiom Graphic), secrétaire national

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...