Blue Box Partners lance une solution en carton ondulé pour les packs de bouteilles en plastique

Cette solution recyclable est compatible avec les packs de bouteilles de 330 ml à 1,5 litre.

Après les packs de cannettes, ce sont les bouteilles d'eau qui mobilisent les producteurs d'emballages en carton. Ces dernières années, plusieurs groupes ont proposé différentes solutions en carton pour éliminer le plastique qui regroupe les bouteilles en aluminium. Et jusqu'à aujourd'hui, seul Smurfit Kappa avait proposé un nouveau système pour les bouteilles d'eau (lire Innovation : le film plastique des bouteilles remplacé par du carton). Mais Blue Box Partners annonce à son tour se lancer sur ce marché.
L'alliance paneuropéenne, qui réunit le Belge VPK, l'Allemand Klingele Paper and Packaging Group, l'Espagnol Hinojosa et l'Italien Cart-One, a conçu elle aussi une solution en carton ondulé qui remplace le film rétractable des emballages des bouteilles.

Baptisée Ecogrip, cette solution recyclable est compatible avec les packs de bouteilles en plastique de 330 ml à 1,5 litre. Sa conception permettrait une prise en main faciliter des packs, ainsi qu'un stockage plus simple. Et le carton ondulé peut être personnalisé par différents types de technologies d'impression.

"Chaque entreprise se concentre désormais sur la durabilité", a déclaré Armin Höttges, directeur général de Blue Box Partners qui représente un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros. "Alors que nous continuons à constater des améliorations des taux de recyclage de nombreux produits d'emballages, les emballages secondaires, tels que les emballages rétractables, appartiennent à la catégorie des plastiques à usage unique qui créent des problèmes s'ils ne sont pas éliminés de manière responsable. Il en résulte une forte pression considérable de la part des gouvernements, des associations environnementales et des consommateurs, qui tous exigent un emballage plus durable. Le lancement d'Ecogrip offre désormais une solution aux marques qui souhaitent un emballage multiple efficace."

Plus d'articles sur le thème