Graphic Packaging et International Paper concluent leur partenariat

Un partenariat dans l'emballage carton débuté en 2018.

L'américain Graphic Packaging Holding, qui figure parmi les leaders de l'emballage papier et carton destiné aux produits alimentaires, a annoncé en mai la conclusion de son partenariat avec International Paper pour l'activité du carton plat. Les deux entreprises ont créé dans le cadre de ce partenariat une société commune en 2018. Graphic Packaging détenait 79,5 % du partenariat et en était l'unique gestionnaire, alors qu'International Paper en détenait 20,5 %. Graphic Packaging détient désormais 100 % de la société en nom collectif.

Michael Doss, PDG de l'entreprise, commente :

« Le partenariat avec International Paper a joué un rôle important dans l'établissement de notre position de chef de file dans l'industrie des emballages pour biens de consommation à base de fibres sur les trois substrats en carton. Le modèle hautement intégré que nous avons élaboré nous permet de servir un large éventail de clients partout dans le monde avec des solutions d'emballage nouvelles et novatrices, nous plaçant dans une position favorable pour atteindre les objectifs ambitieux de croissance et de profit établis dans la Vision 2025. »

Graphic Packaging a notamment pour objectif de rendre 100 % de ses produits entièrement recyclables d'ici 2025.

Il y a quelques semaines, Graphic Packaging annonçait l'acquisition d'AR Packaging, deuxième plus grand producteur d'emballages de consommation à base de fibres pour un montant de 1,45 milliard de dollars. Graphic Packaging, qui exerce ses activités dans le monde entier, est l'un des plus importants fabricants de boîtes pliantes et de produits de service alimentaire en carton aux États-Unis et occupe une position dominante dans les marchés du carton couché recyclé, du carton couché non blanchi et du carton plat en pâte de sulfate blanchie.

Plus d'articles sur le thème