Nouvelle acquisition : le Groupe Brodart renforce son pôle étiquette

N. Minois, DAF de Brodart, Sébastien, David et Michel Brodart, dirigeants du groupe, É. de Montgolfier, A. Calleau.

Le pôle étiquette compte désormais quatre entités qui emploient 90 salariés et affichent un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros.

Le Groupe Brodart, spécialisé dans l'impression et la transformation d'emballages souples et semi-rigides, vient d'acquérir une huitième entreprise, l'imprimerie offset typo et numérique Galard située à Vallet en Loire-Atlantique.

Cette usine de 23 salariés qui réalise 2,6 millions d'euros de chiffre d'affaires pour les secteurs du vin, de la bière et de l'agroalimentaire devient ainsi la quatrième unité spécialisée dans l'impression d'étiquettes du groupe. Le pôle étiquette compte désormais 90 salariés et affiche un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros.

Suite à cette opération, le directeur de l'Imprimerie Galard, Éric de Montgolfier, cède sa place à Alexandre Calleau, auparavant responsable de production du Groupe Brodart.

À gauche, Michel Brodart, directeur général du Groupe Brodart, aux côtés d'Éric de Montgolfier, ancien directeur de l'Imprimerie Galard.

En février dernier, le groupe, basé à Troyes dans l'Aube, jusque là principalement présent dans l'est de la France, avait déjà acquis Criaud Étiquettes, située elle aussi en Loire-Atlantique, près de Nantes.

"C'est finalement peu de temps après cette première concrétisation qu'il nous a été proposé une deuxième usine au cœur du Muscadet avec la société Galard. Rapidement, nous avons détecté des complémentarités techniques et de marchés entre les deux usines et l'idée d'avoir des ponts entre les entités de l'Est comme de l'Ouest nous a semblé pertinente", explique Sébastien Brodart, directeur général adjoint.

Le chef d'entreprise précise : "Notre stratégie aujourd'hui reste la même : structurer pour intégrer encore plus rapidement les prochains sites, car même si nous ne sommes pas en recherche active, nous gardons une oreille attentive et étudierons chaque opportunité que l'on nous proposera."

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise