Le Groupe Brodart reprend Criaud Etiquettes

Le groupe qui compte désormais sept sites dont trois spécialisés dans les étiquettes emploie 275 personnes et atteint les 55,5 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Un septième site vient agrandir le Groupe Brodart. Basé à Troyes dans l'Aube, le groupe familial de 260 salariés spécialisé dans les étiquettes et les emballages souples a signé, début mars, l'acquisition de l'entreprise Criaud Etiquettes. Criaud Etiquettes situé près de Nantes est ainsi le septième site de production du groupe et le troisième dédié aux étiquettes.

L'entreprise, qui emploie 15 personnes, affiche un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros en réalisaant des étiquettes imprimées et neutres adhésives pour différents marchés, notamment alimentaires.

"Nous avons appris que François Criaud, le dirigeant de Criaud Etiquette, partait à la retraite et cherchait un repreneur. Nous nous sommes rencontrés et plu mutuellement ! C'est une entreprise qui tourne bien avec une bonne équipe, nous explique Sébastien Brodart, adjoint direction générale du Groupe Brodart. Au-delà de ça, d'un point de vue industriel, Criaud Etiquette est équipé en typo et produit des étiquettes assez techniques, savoir-faire que nous n'avions pas. C'est aussi une région où nous étions absents sur le marché des étiquettes et les synergies avec nos clients sacherie (flexible) présents dans cette zone devraient être intéressantes."

Avec ce changement de propriétaire, David Louault, l'ancien directeur commercial de Criaud Etiquette, devient le directeur d'usine.

Des investissements sur ce nouveau site sont prévus à moyen terme. "Des outils groupes et des méthodes seront déployés en douceur pour uniformiser les process. Mais tout d'abord, nous allons prendre le temps de découvrir comment l'équipe de Criaud Etiquettes travaille, et de montrer comment nous fonctionnons. Nous choisirons ensuite les meilleures façons de faire."

Le Groupe Brodart, qui atteint avec ce troisième site spécialisé dans les étiquettes les 55,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, compte bien continuer à se développer sur ce marché.
"Nous recrutons d'ailleurs, deux commerciaux, et pour une création de poste un ou une chef des ventes étiquettes qui gérera la partie commerciale des trois sites étiquette, Criaud Etiquettes, l'Imprimerie de la halle et Brodart Illkirch (ex Siac)". Et cette personne responsable des ventes étiquettes pourrait bien avoir à gérer un autre site dans les mois à venir...

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise