Un nouveau CEO à la tête de Konica Minolta

Toshimitsu Taiko, © Konica Minolta

Afin d'accélérer la transformation de ses activités, Konica Minolta remplace son CEO.

Lors du conseil d'administration qui s'est tenu le 24 février 2022, le groupe japonais Konica Minolta a décidé de procéder à quelques changements de direction. À compter du 1er avril 2022, l'actuel CEO, Shoei Yamana, devient le président exécutif, et le vice-président du groupe, Toshimitsu Taiko, le remplace à la tête de l'entreprise.

Toshimitsu Taiko, né en 1962, commence sa carrière chez Minolta Camera en 1986. Il reste dans le groupe après sa fusion, en 2003, avec Konica. En 2013, il devient CEO de la filiale américaine de Konica Minolta, puis en 2015 intègre le conseil d'administration du groupe. Il retourne au Japon l'année suivante. Après avoir occupé différents postes de direction, notamment ceux de directeur général de la planification commerciale et de directeur général de l'activité impression professionnelle pour les technologies commerciales, il est nommé directeur en 2018, puis vice-président principal et directeur général en 2020. Il est depuis responsable de la planification d'entreprise, des relations avec les investisseurs et de la communication d'entreprise, en plus des technologies d'entreprise.

"Depuis l'épidémie de Covid-19 en 2020, les valeurs et les comportements des gens se sont modifiés, et l'environnement commercial du groupe a radicalement changé, explique le groupe dans son communiqué. La transformation des activités Impression de bureau et Impression de production, en tant qu'activités principales de la société et l'amélioration des activités Industrie générant des bénéfices, Santé et Impression industrielle sont une priorité.

Afin d'achever la transformation du portefeuille d'activités à moyen terme et de résoudre simultanément les problèmes à court terme, il est nécessaire de renforcer encore les capacités d'exécution et de les renforcer."

Plus d'articles sur le thème