CGW Packaging : sa croissance soulignée par une nouvelle identité visuelle

"La nouvelle identité visuelle de CGW Packaging illustre la dynamique remarquable de ce groupe industriel français, spécialiste de l'emballage et du carton" indique-t-il.

L'arrivée du nouveau PDG de CGW Packaging s'accompagne d'une nouvelle identité visuelle. Depuis janvier, Laurent Fischer est à la tête du groupe de 670 salariés et désormais le fabricant de papiers pour ondulé (PPO) et de carton ondulé basé à Wardrecques dans le Nord arbore de nouveaux logos, harmonisés sur l'ensemble des sites du groupe.

Les logos de CGW Packaging et de ses trois cartonneries – la Cartonnerie Gondardennes, la Cartonnerie Ondaine et la Cartonnerie Lacaux – sont composés de trois cercles qui symbolisent à la fois leur secteur d'activités (le cylindre de papier qui permet de produire le carton ondulé) et à la fois les trois sociétés fondatrices. Le choix de la couleur des cylindres s'est porté sur une teinte orange "énergique et créative".

Ce nouveau positionnement graphique traduit aussi une nouvelle étape dans l'histoire du groupe qui remonte à 1897 : CGW Packaging a réalisé un chiffre d'affaires record en 2021, 200 millions d'euros de chiffre d'affaires, ce qui représente une hausse de plus de 30 % par rapport à l'année précédente.
Cette croissance est due notamment "au dynamisme du marché en volumes et en prix, ainsi que le renforcement sur l'activité cœur de métier de la plaque de carton", indique le groupe.

"Grâce à l'acquisition du groupe Lacaux en 2019, le groupe bénéficie aujourd'hui d'une couverture nationale pour soutenir ses clients partout en France. Notre politique active d'investissements, de recrutements et de formations va permettre de soutenir un marché de la plaque de carton et de l'emballage en plein essor", précisait en début d'année Laurent Fischer, le nouveau directeur général de CGW Packaging.

Plus d'articles sur le thème