Une nouvelle usine de production d'encres jet d'encre en France a démarré

13 millions d'euros ont été investis par le japonais Toyo Ink Group dans son usine française d'Oissel en Seine-Maritime.

Toyo Ink accroît sa capacité de production d'encres jet d'encre en France. Le groupe japonais a démarré le 19 avril une nouvelle usine de 1400 m2 installée sur son site d'Oissel en Seine-Maritime.

Le site d'Oissel, qui abrite également le siège social de Toyo Ink Europe Specialty Chemicals, la division européenne de production d'encres spécialisées du groupe, a bénéficié d'importants investissements : des équipements d'automatisation avancée et de contrôle poussé des processus et de la qualité ont été installés dans la nouvelle usine pour un coût de 13 millions d'euros.

L'usine entièrement automatisée doit renforcer la position de Toyo Ink sur le secteur de l'encre pour impression jet d'encre, et plus particulièrement sur les marchés de l'étiquette, de la décoration intérieure et du carton ondulé, indique le fabricant.

"Le jet d'encre est un segment stratégique pour Toyo Ink, et l'investissement dans une nouvelle installation dédiée à Oissel démontre notre engagement envers le secteur numérique", a commenté Vincent Guillaud, directeur marketing de Toyo Ink Europe Specialty Chemicals.

Le site d'Oissel compte plus de 135 employés et réalisait jusqu'à présent un chiffre d'affaires d'environ 44 millions d'euros en produisant des encres UV ainsi que des pigments pour écrans LCD.

Plus d'articles sur le thème