Heidelberg lance la presse offset Speedmaster SX 102


La nouvelle série de presses offset feuille SX 102 va du modèle de base jusqu'à des configurations très poussées telles qu'une presse de retournement Push to Stop autonome.

Écoutez cet article

La nouvelle génération de Speedmaster, la série SX 102, débarque. Heidelberg a conçu une presse offset feuille pour les "imprimeries commerciales qui exigent un haut niveau de productivité et une qualité d'impression parfaite". La Speedmaster SX 102 a la particularité d'être évolutive : un très grand choix d'options est proposé afin de s'adapter aux besoins de l'imprimeur.

Un vaste panel d'options pour configurer la Speedmaster SX 102

De plus selon les besoins d'applications et de rendement de l'imprimerie, le modèle de base Speedmaster SX 102 peut être enrichi de nombreux systèmes d'assistance et configurations basés sur le fleuron du constructeur la technologie XL.

Il est ainsi possible d'ajouter, entre autres, le système Intellistart 3, qui détermine les opérations requises pour le changement de travaux sans aucune intervention manuelle, l'Intelliline qui illumine les groupes d'impression selon leur état de production, le Wash Assistant qui sélectionne automatiquement les programmes de lavage ou encore le Powder Assistant qui règle de manière optimale l'utilisation de la poudre. L'automatisation peut même être étendue jusqu'au système Push to Stop, qui assure un fonctionnement (calage et impression) autonome, sans interruption. Une configuration recto verso est également tout à fait envisageable.

Nouveau format de plaques d'impression offset

La Speedmaster SX 102 est une presse au format 102 (72 x 102 cm), mais le constructeur allemand propose aussi le format 92 soit 65 x 94 cm. Ce format réduit les coûts des plaques d'impression jusqu'à 20 % par rapport au conventionnel 102. "Il s'agit d'une considération économique essentielle, notamment compte tenu de la forte hausse des prix des matières premières."

La Speedmaster SX 102 est dotée du centre de contrôle Prinect Press Center XL 3 et du flux de travail Prinect, la presse offset s'intègre ainsi entièrement dans le flux de travail de l'imprimerie.

"Nos clients bénéficient d'une presse évolutive qui peut être entièrement intégrée et, si nécessaire, adaptée à leurs besoins précis en utilisant toute une série de systèmes d'assistance établis de nos solutions Speedmaster XL", souligne Stefan Hasenzahl, responsable de la gestion des produits chez Heidelberg.

La Speedmaster SX 102 présente aussi une nouvelle galerie et des protections issues de la série Speedmaster XL. Le margeur et la recette Preset Plus sont également basés sur la technologie XL.

Cette nouvelle presse offset feuille Heidelberg s'adresse principalement aux imprimeries qui réalisent tous types de produits de labeur, mais peut également produire des impressions sur papier fin comme des notices pharmaceutiques.

Plus d'articles sur le thème