Deux nouveaux logiciels arrivent chez Zünd

Zünd Connect et Zünd Prime Center ont été conçus pour optimiser le processus de production des tables de découpe numériques.

Écoutez cet article

Le fabricant de machines de découpe numériques Zünd propose également des solutions logicielles axées sur l'optimisation et le suivi de la production. Aux logiciels déjà existants viennent désormais s'ajouter Zünd Connect et Zünd Prime Center.

15 et 20 % d'efficacité en plus avec Zünd Connect

Grâce à l'application basée dans le cloud Zünd Connect, le tableau de bord de la table de découpe fournit des chiffres clés fiables qui aident l'opérateur à optimiser la production. Le logiciel permet de visualiser les temps d'arrêt, les causes des interruptions, mesurer les performances des cutters, identifier les pertes d'efficacité dans la découpe…

"Zünd Connect est un véritable monitoring de production. L'analyse génère en continu des possibilités d'optimisation, qui non seulement permettent de compenser les pertes de temps, de performance et de qualité, mais augmentent l'efficacité de l'installation complète de 15 et 20 %" indique Benjamin Launay, directeur commercial de Zund France.

Zünd Prime Center, solution prépresse pour un gain de temps et de matière

Quant à Zünd Prime Center, le logiciel est une centrale de commande prépresse pour l'industrie graphique.

Un contrôle des données est effectué en amont afin de vérifier la conformité des fichiers pour un processus de production efficace et fluide.

Grâce à l'imbrication automatique des impressions sur la base du contour de découpe (et également possible à fond perdu), la surface du matériau utilisé est exploitée à son maximum. Chaque pièce étant identifiée automatiquement par un QR Code, les jobs amalgammés peuvent être de clients différents, il n'y a pas de risque d'erreur de destinataire lors de la livraison.

Par le traitement automatisé des données Zünd Prime Center réduit le temps au niveau prépresse. Et l'imbrication automatique permet un gain de matière de l'ordre de 40 %.

Plus d'articles sur le thème