Retour d'expérience / XMF PressReady de Fujifilm optimise la production de cartes de visite de l'imprimerie Baur Offset

Alors que les commandes de cartes de visite ne cessent d'affluer, l'imprimerie lance une fois par semaine un tirage spécifique de ces commandes de cartes de visite, de manière automatique, grâce à XMF PressReady de Fujifilm.

À la suite d'un essai bêta de trois mois, l'imprimerie allemande Baur Offset, située à Villingen-Schwenningen a investi dans la solution de flux de production de Fujifilm, XMF PressReady.
Baur Offset propose l'impression de labeur et l'impression d'emballages via des méthodes offset et numérique. L'impression de cartes de visite constitue une part importante de son offre. Dirk Wöbcke, directeur général de Baur Offset, partage son expérience de l'utilisation de cette solution pour cette production.

XMF PressReady de Fujifilm est un système de flux d'impression numérique qui gère des travaux d'impression provenant de sources multiples – par exemple d'un site de web-to-print, de systèmes MIS ou de fichiers PDF fournis par les clients – et les dirige vers la presse numérique appropriée. Il automatise également les tâches ordinaires et répétitives, dégageant ainsi du temps aux conducteurs de presse afin qu'ils puissent se concentrer sur des aspects plus importants du processus de production.

Les délais et des coûts de production réduits d'au minimum de 30 %

Chez Baur Offset, XMF PressReady renomme automatiquement les fichiers PDF entrants des cartes de visite par le nom du client, le nombre d'exemplaires requis et le support d'impression. En fonction de ces noms, le flux de production regroupe et prépare l'impression des cartes de visite chaque semaine en les envoyant à l'imprimante, sans aucune intervention de la part de l'opérateur de presse.

Dirk Wöbcke, directeur général de Baur Offset, témoigne : "Globalement, notre investissement nous a permis de réduire les délais d'exécution de chaque travail de 30 à 50 %, de baisser les coûts dans les mêmes proportions et de consacrer entre 15 et 20 % de temps supplémentaires à d'autres travaux ou à de nouveaux projets. Nous sommes très satisfaits des retombées positives pour notre entreprise."

John Davies, responsable produit flux de production chez Fujifilm Europe, ajoute : "L'investissement de Baur Offset correspond à une étape passionnante pour Fujifilm, car nous sommes désormais en mesure d'étendre notre offre de flux de production pour prendre en charge la majorité des presses numériques disponibles sur le marché".
XMF PressReady prend en effet en charge les presses pilotées par un frontal numérique Fiery.

Plus d'articles sur le thème