Vous avez récemment accueilli de nouveaux talents dans votre équipe ou souhaitez valoriser des promotions internes ? Faites-nous part de vos nominations pour leur offrir une visibilité auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous relayons les évolutions de carrières et les nouvelles prises de poste dans le secteur. Envoyez-nous les détails de vos annonces, et participez à notre rubrique dédiée aux talents qui façonnent l'avenir de l'imprimerie, cliquez ici.
Nicolas Belperche rejoint Loire Impression
Nicolas Belperche a intégré ce mois-ci l'équipe de Loire Impression, installée à Saumur dans le Maine-et-Loire, en tant que technico-commercial dans la région de Poitiers. Il occupait précédemment et depuis sept ans le poste de chargé de clientèle chez Impression Forte.
Emmanuel Maurines part chez ETI Converting Europe
Emmanuel Maurines rejoint l'entreprise canadienne ETI Converting Europe, spécialisée dans les équipements modulaires pour l'impression et la transformation d'étiquettes. Il était auparavant responsable du développement commercial du Linerless chez Iconex depuis cinq ans. Cette nouvelle fonction, qu'il débutera lors du salon Labelexpo Europe à Barcelone, doit lui permettre d'accompagner les fabricants dans l'adoption de technologies telles que le complexage en ligne et les étiquettes sans dorsaux.
Xavier Vallet pilote les opérations logistiques et l'ingénierie de Proximy
Xavier Vallet a été nommé directeur des opérations logistiques et de l'ingénierie chez Proximy. Spécialisé dans la distribution de presse, Proximy souhaite renforcer son dispositif logistique et amorcer une phase de diversification. Xavier Vallet dispose de plus de vingt ans d'expérience dans le transport et la logistique, notamment en management d'équipes et en conduite de projets de transformation. Sa prise de fonction intervient dans un contexte de modernisation des schémas opérationnels et d'élargissement des relais de croissance vers les services du dernier kilomètre.
Philippe Mérer prend la direction du développement chez Cloître Imprimeurs
Après près de vingt ans à la tête du service commercial, Philippe Mérer occupe désormais le poste de directeur du développement chez Cloître Imprimeurs, société implantée en Bretagne. Il est désormais chargé d'une mission plus prospective, orientée vers l'analyse des besoins des grands comptes encore non clients et la place du print dans leurs dispositifs de communication. L'objectif affiché est d'anticiper les évolutions du métier et d'imaginer les contours de l'imprimerie de demain.
Extreme Design confie sa direction générale à Anne Cornetto et Caroline Stuart
Anne Cornetto et Caroline Stuart ont été nommées codirectrices générales d'Extreme Design, agence spécialisée en branding et packaging au sein du Groupe Extreme et qui réalise 42 millions d'euros de chiffre d'affaires. Entrées respectivement en 2007 et 2010 dans cette agence spécialisée dans les secteurs de la nourriture et boisson, le luxe et beauté et la transformation de la société.
Entrées respectivement en 2007 et 2010, elles ont évolué dans les pôles création et conseil. Ce binôme prend la tête de l'agence avec pour objectif de consolider sa croissance sur le marché français et à l'international, notamment en Asie et en Amérique du Sud. Elles succèdent à une direction collégiale et travailleront aux côtés de Guilhem Effroy, managing partner du groupe responsable des métiers du design.
Tallineau Emballage dirigée par trois de ses salariés
Tallineau Emballage, installée à Vertou en Loire-Atlantique avec un second site à Chantonnay en Vendée, est désormais dirigée par un trio d'anciens salariés : Céline Le Borgne, Frédéric Bouligand et Franck Bonnaud. L'entreprise qui emploie 42 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 12,1 millions d'euros dans le carton ondulé et les consommables d'emballage, était dirigée depuis 2017 par Benjamin Brochard, représentant la cinquième génération du fondateur. Pour plus de détails, lire Tallineau Emballage reprise par trois de ses salariés.
Passage de relais à la tête de Goubault Imprimeur
L'imprimerie Goubault, installée depuis 1903 à La Chapelle-sur-Erdre près de Nantes, change de direction. Dominique Goubault, qui dirigeait l'entreprise familiale, cède la place à un trio de collaborateurs : Marine Ravanne, Nicolas Rouger et Lina Rizk.
Tous trois occupaient déjà des postes clés dans les systèmes d'information, la stratégie commerciale et les finances. Le dirigeant sortant évoque une transmission dans la continuité. L'imprimerie, qui emploie 38 personnes pour un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros, entend poursuivre son ancrage régional.