La recomposition du paysage graphique en Normandie se poursuit. Quelques mois après l'annonce de licenciements chez Corlet Imprimeur, le bâtiment de 4 255 m2 à Condé-en-Normandie dédié au numérique a trouvé preneur. Il ne restera pas vacant : l'imprimeur Tonnellier, également implanté dans la même zone d'activités , en devient propriétaire pour 1,08 million d'euros, selon le compte rendu du conseil communautaire de l'Intercom de la Vire au Noireau (IVN).
Érigé en 2008 sur un terrain de près de 30 000 m2, le bâtiment avait été pensé pour soutenir la montée en puissance de l'impression numérique chez l'imprimeur de livre, presse, édition et catalogue Corlet. L'entreprise familiale, fondée en 1961, avait obtenu un bail commercial courant jusqu'en 2031. Mais la baisse d'activité a conduit la direction à déménager l'activité sur son site adjacent dédié à l'offset feuille et à demander une résiliation anticipée auprès de l'IVN, propriétaire du site.
De son côté, le groupe Tonnellier, qui comprend trois entreprises - l'imprimerie Tonnellier, l'imprimerie Malherbe et l'imprimerie Facedim, trouve dans cette acquisition une opportunité de croissance. Spécialisé dans l'impression et le façonnage d'articles de conditionnement, il cherchait à accroître son parc immobilier pour rationaliser la production, selon Ouest France.