Une nouvelle presse numérique Canon est arrivée chez Corlet Imprimeur

Le groupe Corlet a installé une Canon varioPrint iX3200 sur son site de Condé-en-Normandie. Ce nouvel équipement accompagne le regroupement des activités numériques annoncé après l'arrêt de la rotative de Mayenne.

L'année commence sous de bons auspices pour Corlet. Le groupe d'impression basé à Condé-en-Normandie dans le Calvados vient de recevoir une nouvelle machine d'impression flambant neuve. Après l'arrêt de la rotative à Ambrières-les-Vallées en Mayenne et le regroupement du pôle numérique sur son site principal, le groupe qui emploie 200 personnes sur deux sites a installé une Canon varioPrint iX3200, début janvier à Condé-en-Normandie.

La machine numérique du constructeur japonais, annoncée pour une vitesse de 320 pages A4 par minute, repose sur une technologie jet d'encre utilisant des encres à base d'eau et pigments polymères. La varioPrint iX3200 imprime en 1 200 DPI et accepte un large éventail de papiers, du 60 au 350 g/m2, qu'ils soient couchés ou non. Cette polyvalence permet de réaliser des applications variées, comme les brochures, livres, magazines ou documents commerciaux.

Jean-Luc Corlet, président-directeur général du groupe fondé par son père Charles en 1961, explique : "Cette machine nous permet d'accompagner nos clients sur des petits à moyens volumes tout en garantissant un rendu haut de gamme".

Avec cette nouvelle installation, Corlet Imprimeur 360 "confirme son ambition de consolider sa position de référence - en combinant productivité industrielle, excellence visuelle et grande souplesse dans le traitement des supports".

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise

Le groupe Corlet abandonne l'offset rotatif avec la fermeture de Corlet Roto
Corlet Imprimeur
Le groupe Corlet réorganise ses sites de production face à la baisse d'activité
Corlet, une nouvelle image pour une nouvelle stratégie de marque
5 millions d'euros d'investissement pour Corlet Imprimeur (14)
Jean-Luc Corlet a présenté son imprimerie au ministre de l'Économie.
Pour Macron, l'imprimerie un secteur d'avenir à condition d'innover