L'année commence sous de bons auspices pour Corlet. Le groupe d'impression basé à Condé-en-Normandie dans le Calvados vient de recevoir une nouvelle machine d'impression flambant neuve. Après l'arrêt de la rotative à Ambrières-les-Vallées en Mayenne et le regroupement du pôle numérique sur son site principal, le groupe qui emploie 200 personnes sur deux sites a installé une Canon varioPrint iX3200, début janvier à Condé-en-Normandie.
La machine numérique du constructeur japonais, annoncée pour une vitesse de 320 pages A4 par minute, repose sur une technologie jet d'encre utilisant des encres à base d'eau et pigments polymères. La varioPrint iX3200 imprime en 1 200 DPI et accepte un large éventail de papiers, du 60 au 350 g/m2, qu'ils soient couchés ou non. Cette polyvalence permet de réaliser des applications variées, comme les brochures, livres, magazines ou documents commerciaux.
Jean-Luc Corlet, président-directeur général du groupe fondé par son père Charles en 1961, explique : "Cette machine nous permet d'accompagner nos clients sur des petits à moyens volumes tout en garantissant un rendu haut de gamme".
Avec cette nouvelle installation, Corlet Imprimeur 360 "confirme son ambition de consolider sa position de référence - en combinant productivité industrielle, excellence visuelle et grande souplesse dans le traitement des supports".






















