Red Bull lance son packaging de réalité virtuelle


A l'instar de Coca-Cola ou de McDo, Red Bull présente son packaging en carton qui se transforme en casque de réalité virtuelle. Édition limitée à 100 000 exemplaires, uniquement au Brésil.

Red Bull a imaginé un nouveau packaging qui se transforme en casque de réalité virtuelle. Conçu avec l'agence brésilienne PMA Brésil, ce packaging en carton de 6 canettes de Red Bull sera distribué uniquement au Brésil à 100 000 exemplaires.

Dans une vidéo, Red Bull explique comment fabriquer soi-même, par un habile système de pliage, le casque de réalité virtuelle à partir du carton d'emballage. Il suffit ensuite d'insérer son smartphone dans le casque et se rendre sur un site dédié réalisé par la marque pour découvrir des vidéos de sports extrêmes en réalité virtuelle.

Le packaging en casque de réalité virtuelle, une tendance qui prend de l'ampleur

La boisson qui donne des ailes n'est pas la première à lancer un emballage qui se transforme en casque RV. La réalité virtuelle est incontestablement une technologie sur laquelle il faudra compter dans un futur proche.

Avant elle, plusieurs marques se sont lancés dans la réalité virtuelle comme McDonald's qui a lancé son casque Happy Meal en Suède, Coca-Cola qui a imaginé un casque/emballage, ou encore le New York Times qui a distribué un million d'exemplaires du New York Times Magazine avec un casque de réalité virtuelle Google.

Le Google Cardboard est un casque de réalité virtuelle en carton à monter soi-même. Pour concurrencer les solutions chères et high-tech, Google a voulu jouer sur la simplicité le côté bricolage en proposant une solution de réalité virtuelle bon marché. (environ 20 dollars).

Plus d'articles sur le thème