X-Rite optimise la relation donneurs d'ordres transformateurs dans le domaine de l'emballage

Dans cette émission des Interviews de l'Industrie, Georges Eric Royer, de la société X-Rite, nous explique comment le logiciel Pantone Live révolutionne la relation entre les donneurs d'ordres, les services marketing et les départements R&D packaging, avec les imprimeurs et transformateurs d'emballages.

Le

Peut-on communiquer sur la couleur au moyen de chiffres - donc de façon normée - et non plus de façon empirique ou par le tryptique classique, incluant les nominaux, les mini et les maxi ?

Derrière cette question barbare, se cache en effet un enjeu de taille : le bon respect d'une couleur imprimée, la couleur d'un emballage étant la caractéristque première de la reconnaissance d'une marque en linéaire.

Comment optimiser le processus de création d'un packaging ou d'un emballage en étant sûr du rendu d'impression de ses couleurs, ce, quel que soit le support d'impression, que l'on parle de carton, de plastique, de film...

Cet enjeu est d'autant plus important que les packagings sont sourcés au plus proche des lieux de production des produits à emballer et que les processus de BàT traditionnels ne sont plus forcément de mise.

Dans ce contexte, la société X-Rite propose avec Pantone Live, un éco-système fonctionnant en mode cloud, qui permet aux donneur d'ordres de "figer" les données relatives à leurs couleurs pour les mettre à disposition des entreprises concernées, agences de design, transformateurs d'emballages et imprimeurs.

Georges Eric Royer, directeur d'X-Rite France, nous présente les avantages de Pantone Live, au micro de Nicolas Venance, dans l'émission Les Interviews de l'Industrie.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO